Aiguillage train contrôlé par Arduino

Utilisation de deux Electroaimant 24V en opposition, il faut donc les déclencher  par alternance pour placer l’aiguillage dans le sens voulu.

électroaimant pour aiguillage train

aiguillage train echelle n

IMG_7307

électroaimant pour aiguillage train

Dans un premier temps, l’objectif sera de déclencher l’aiguillage avec un bouton pour qu’il soit dans une position puis dans l’autre.

Pour contrôler l’ensemble, j’utilise a Arduino Uno, qui est limité en nombre d’entrée sortie. Actuellement mon train possède 5 Electroaimant, afin de ne pas monopoliser toutes les connexions de l’arduino, j’ai décider d’utiliser un registre a décalage de type 74HC595. Grâce a lui, avec seulement 3 sorties de l’arduino, je peux piloter 8 dispositifs (impulsion 0 ou 1)

Shift-Register-LED-Driver-74HC595                         ArduinoUnoFront

Pour alimenter les électro-aimants, nous avons besoin d’une tension de 24V (qui ne peut pas et ne doit pas être fournie par l’arduino).

La mise en place de Mosfet (K4017) va nous permettre d’alimenter les électro-aimants en 24V (avec une source externe) et de pouvoir les déclencher comme des interrupteurs avec l’arduino,
Avec une simple tension de 5v sur la gate du mosfet, le composant devient passant et alimente notre Electro-aimant !!

MOSFET-TO220

Schéma préliminaire :

schema74hc595

Je reviendrais vers vous pour le programme de l’arduino avec des vidéo une fois que cela sera fait.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>